L’ORAF participe à un atelier de consultation des organisations de jeunes et de femmes sur le processus de RLE.

published on 01 November 2024

Cette activité organisée par l’ @ABCI (Association des Blogueurs de Côte d’Ivoire) fut l’occasion de poser des réflexions sur l’accroissement de la participation citoyenne à la révision de la liste électorale.

Aussi, les représentant.es des organisations de la société civile presents á cette consultation ont-ils énuméré les contraintes ou obstacles structurels, sociaux et culturels qui entravent leur participation citoyenne.Ces obstacles sont entre autres, la position sociale des femmes surtout en milieu rural, la difficulté d’accès aux documents d’identité en côte d’Ivoire du fait des processus administratifs parfois difficiles pour les personnes déscolarisées et les personnes vivants en situation de précarité.

L’inclusivité du processus fut un plaidoyer adressé à la CEI pour la mise en place de mécanismes pour faciliter la participation des personnes en situation d’handicap.

En tant que Organisation féministe et militant pour les Droits humains et la la participation politique et citoyenne des femmes, ORAF se positionne également sur ce sujet important que sont les elections de 2025 et la révision de la liste électorale.

Read more